jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Morgon

Eurazeo

<

Virginie Morgon, présidente du directoire d'Eurazeo

En mars 2018, Virginie Morgon devient présidente du Directoire d’Eurazeo.

Depuis qu’elle a rejoint le Directoire d’Eurazeo en 2008, Virginie Morgon a accéléré la croissance et la diversification de l’entreprise pour la transformer en une société d’investissement internationale et multi-stratégies capable d’accompagner sur l’ensemble des segments de marché, des start-ups jusqu’aux grandes entreprises internationales en passant par les PME, l’immobilier et les marques.

Sous l’impulsion de Virginie Morgon, Eurazeo est devenue une société d’investissement mondiale de premier plan, basée à Paris, Luxembourg, Francfort, Madrid et Londres, New York, Shanghai et Sao Paolo. Elle gère aujourd’hui plus de 17 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont plus de 11 milliards pour compte de tiers. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Dotée d’un actionnariat institutionnel et familial de long terme, d’une structure financière solide, son horizon d’investissement flexible lui permet d’accompagner les entreprises dans la durée.

De 1991 à 2007, banquier conseil chez Lazard (New York, Londres, Paris) pendant 16 ans, pour de grands groupes internationaux, Virginie Morgon en devient, en 2001, la plus jeune Associée gérante.

Virginie Morgon figure régulièrement au classement The International Power 50: Fortune’s Most Powerful Women et s’engage auprès de Human Rights Watch en tant que vice-présidente du comité de soutien et du Women’s Forum for Economy and Society dont elle est membre fondatrice.

Elle siège au Conseil d’administration de Moncler, et est administratrice indépendante de L'Oréal. Elle fût également membres des Conseils d’AccorHotels et de Vivendi. 

 

 

Suivez-la sur Twitter : @VirginieMorgon

Suivre l'événement

#innogeneration