jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Moustial

Groupe URGO

<

Pierre Moustial, directeur général du groupe URGO

Diplômé d’HEC où il a enseigné, Pierre Moustial a débuté sa carrière dans la banque d’affaires à BNP Paribas et à la Dresdner Bank comme conseiller en fusions et acquisitions. Il rejoint le groupe familial fondé par Hervé le Lous en 1995. De 1995 à 2003, il est directeur du Développement des Laboratoires Juva Santé.

Il a fortement contribué au développement de la partie santé grand public du Groupe, notamment avec l’acquisition et le développement des Laboratoires SUPER DIET, entreprise spécialisée dans les solutions naturelles. De 2003 à 2005, il est directeur général des Laboratoires Fournier.

En 2006, il devient directeur général des Laboratoires URGO et mène une stratégie de croissance de l’activité médicale dans le domaine de la cicatrisation et de la médication familiale en pharmacie, à travers le développement de marques à forte notoriété (Alvityl Humex, Urgo,…), de croissance externe (en Asie, en Amérique Latine et en Europe) et la recherche d’innovations majeures en cicatrisation.

En parallèle, il enseigne la Finance aux cadres du Groupe à travers l’université d’entreprise, l’URGO University.

En 2015, il est nommé par le Gouvernement parmi les personnalités membres du Comité de pilotage du « Plan Médecine du Futur » de la Nouvelle France Industrielle.

En 2016, il est nommé président de MedTech in France, l’association française qui regroupe les entreprises du secteur des MedTechs comportant de nombreuses variantes telles que les dispositifs médicaux, l’e-santé et la télémédecine, les technologies optiques, la robotique chirurgicale, ou encore l’imagerie médicale. L’Association a pour mission principale d’élaborer des solutions concrètes pour favoriser l’accès au marché des innovations françaises, mettre en valeur l’excellence française dans les technologies médicales et encourager le développement de futurs champions français à l’international.

Depuis 2011, Pierre Moustial est directeur général du Groupe URGO et membre du Board.

Suivre l'événement

#innogeneration