jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Nicolas Dupeux

Dupeux

AccorHotels Arena

<

Nicolas Dupeux, directeur général AccorHotels Arena

Diplômé de l’ESSEC, Nicolas a commencé sa carrière au sein d’AMC Promotion, organisateur du Mondial de l’Automobile, comme responsable technique du salon chargé de toute la partie logistique et technique de l’édition 2004.

En 2005, il intègre Alice Evénements, agence conseil en communication événementielle. Nommé Directeur Conseil, il est en charge de la rationalisation et de l’optimisation des process. Il devient par la suite Directeur de Clientèle en charge des grands comptes. En 2008, Nicolas est promu directeur général adjoint et prépare l’intégration de l’agence au sein du Groupe GL events suite à son rachat en 2010. Il en devient alors Directeur Général.

En 2013, il prend la direction de Package, autre agence événementielle du Groupe, spécialisée dans la gestion de congrès (PCO), l’Institutionnel et les rendez-vous d’affaires.

En parallèle, il est chargé de piloter le rapprochement des différentes agences événementielles du Groupe qui donnera naissance début 2014 à l’agence Live! by GL events dont il prend la direction générale.

En 2015, il rejoint Disneyland Paris en tant que directeur de Disney Business Solutions, entité en charge du Tourisme d’Affaires, des Evénements Spéciaux, du Sport et de la Musique.

En charge de la première destination intégrée MICE (Meetings, Incentive, Conferences, Exhibitions) en Europe avec près de 850 événements organisés chaque année, il initie également une stratégie d’événements propriétaires autour du Sport avec le Disneyland Paris Magic Run Weekend (4 courses, 20 000 coureurs, 50 nationalités) et la Musique avec Electroland, concert-événement alliant passion de la musique électronique et expérience immersive au sein du Parc.

Il est également en charge du marché du Luxe et de la clientèle privée. En 2018, il prend la direction générale de l’AccorHotels Arena, 3e Arena mondiale avec plus de 140 dates de concerts, spectacles et événements sportifs et accueillant 1,6 millions de spectateurs par an.

Suivre l'événement

#innogeneration