jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Houas

Groupe Talan

<

Mehdi Houas, président du groupe Talan, expert dans l’accompagnement de la transformation des entreprises et administrations, en France et à l’international.

Ingénieur Télécom Paris, Mehdi Houas débute sa carrière chez Alcatel puis intègre la Direction des Télécommunications et des Nouvelles Technologies d’IBM.
En 1989, il crée sa première entreprise, Telease Consultant, société de conseil et de services en réseaux et télécoms. En 1993, celle-ci est fusionnée avec la SSII Valoris pour donner naissance au Groupe Valoris, qui atteindra 1 200 consultants avant d’être cédé au Groupe SOPRA en 2003.
En 2000, il crée Chrysalead, fonds d’investissement spécialisé dans l’incubation de start-up internet, qu’il présidera jusqu’à sa clôture en 2007.
En 2002, il crée le groupe Talan, aux côtés de Philippe Cassoulat et Eric Benamou, société de conseil et services dans les technologies de l'information. Présent sur quatre continents, le groupe a atteint fin 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros pour près de 2 000 collaborateurs.
De janvier à décembre 2011, il est nommé ministre du Commerce et du Tourisme dans le gouvernement de transition tunisien et met ses activités de dirigeants entre parenthèses.
Membre du Club du XXIe siècle et du Syntec Numérique, Mehdi Houas est un citoyen engagé, à la fois sur les questions de la diversité et sur les nouveaux enjeux du numérique.

Suivre l'événement

#innogeneration