jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Sy

Jokkolabs

<

Karim Sy, fondateur de Jokkolabs

Karim Sy libère son talent d'entrepreneur créatif depuis l'université, alors qu'il était encore étudiant en génie informatique à l'École Polytechnique de Montréal. Il participe à de nombreux projets au Canada, au Mali, au Sénégal, à Dubaï et en France.
Son ADN international et ses activités l’amènent à travailler dans 20 pays africains.
Pionnier dans divers projets numériques, Karim est un entrepreneur et un activiste numérique autour de l'innovation. Il est le fondateur et ‘chief catalyst’ de Jokkolabs, une organisation à but non lucratif soutenant les entrepreneurs africains. À ce titre, il joue un rôle actif dans l'émergence d'écosystèmes de l'innovation et de l'entrepreneuriat africain, avec le lancement de l'un des premiers hubs d'innovation au Sénégal (avec une présence aujourd'hui dans 10 pays dont la France).
Karim Sy soutient l'organisation de nouveaux formats d'événements et de meetups (startup weekend, Mobile Monday, GEW, etc.) ainsi que différentes communautés tech. Activiste du FOSS (un modèle de logiciel libre et open source), il était membre du conseil d'administration de FOSSFA (2012-2014).  Associé de la société de logiciels Maarch SAS, Archiveco Group (société d'archivage n°1 en France), il a présidé Maarch West Africa SA basé à Dakar (Sénégal).
En 2012, il est élu Ashoka Fellow et rejoint le plus grand réseau d'entrepreneurs sociaux au monde. En 2013, le magazine Jeune Afrique classe Karim Sy parmi les 25 leaders de demain pour l'Afrique francophone.
Depuis février 2017, Karim est membre du conseil du Global Entrepreneurship Network, de GEN Africa et de GEN Europe. En août 2017, il rejoint le conseil présidentiel pour l'Afrique créé par le Président Emmanuel Macron.

Suivre l'événement

#innogeneration