jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Pellerin

Korelya Capital

<

Fleur Pellerin, fondatrice et CEO de Korelya Capital

Fleur Pellerin est née en 1973 à Séoul. Elle est adoptée en 1974 par une famille française et grandit en région parisienne. Diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), de l’Institut d’études politiques de Paris, elle rejoint la Cour des comptes à sa sortie de l’École Nationale d’Administration (ENA) en 2000.

Le 16 mai 2012, Fleur Pellerin est nommée dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault au poste de ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Durant son passage à Bercy, elle crée la dynamique de la French Tech, initie des mesures en faveur des entrepreneurs et s’emploie à mettre le numérique au cœur de l’action gouvernementale et de l’Etat. 

Le 9 avril 2014, elle devient secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, dans le gouvernement de Manuel Valls, puis ministre de la Culture et de la Communication à compter du 26 août 2014.

Après avoir quitté le gouvernement en février 2016, elle démissionne de la fonction publique en juillet et crée Korelya Capital. Avec ce fonds d’investissement, elle mobilise 200 millions d’euros, levés auprès de Naver et de sa filiale Line, pour faire croître les start-up françaises et européennes.  

Présidente du Festival Cannes Séries et membre du CA du Fonds de dotation du Musée du Louvre, Fleur Pellerin parle anglais, allemand, japonais et apprend le coréen. Elle siège aux conseils d’administration de Schneider Electric, KLM, Devialet et Ledger. Elle est membre des conseils d’orientation de l’Institut Montaigne et des Napoleons.

Crédit photo : Xavier Lahache

Suivre l'événement

#innogeneration