jours

heures

minutes

secondes

11 octobre 2018

AccorHotels Arena Paris

Lavigne

LDRH - Rock-Entrepreneur

<

Christophe Lavigne, fondateur de LDRH, rock-entrepreneur

Christophe Lavigne, rock-entrepreneur franco-américain, est le fondateur de la société LDR Holding (NASDAQ LDRH) dont il a été le Chairman, Président and CEO depuis sa création en France en décembre 2000 jusqu’à son acquisition par le géant américain Zimmer-Biomet en juillet 2016 pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Christophe a été nommé EY « Entrepreneur de l’année » catégorie Avenir en France en 2006 et est l’un des rares Français a avoir été nommé également EY « Entrepreneur of the Year « aux USA pour le région central Texas en 2011.

LDR Holding

Après avoir démarré sa société a Troyes au sein de la technopole de l’Aube avec moins de 2 500 euros, Christophe a géré la croissance exceptionnelle de sa société à travers le monde et est parti vivre aux États Unis en 2006 pour assurer le développement global de sa société. LDR Holding a été la première société au monde à obtenir l’autorisation de mise sur le marché aux USA d’une prothèse de disque artificiel cervical pour le traitement de 1 et 2 niveaux appelée Mobi-C en 2013.

Avec plus de 600 employés en 2016, plus de 350 distributeurs aux États-Unis, un chiffre d’affaires d'environ 185 millions de dollars et une présence dans plus de 35 pays soit au travers de filiales ou de société de distribution, Christophe a levé un peu plus de 85 millions de dollars en private equity en Europe et aux États Unis et un peu plus de 250 millions de dollars sur le marché boursier des hautes technologies NASDAQ aux ÉtatsUnis. Christophe a conduit LDRH à s’introduire sur le marché boursier du NASDAQ aux Etats-Unis fin 2013. Démarrant à $15 l’action, LDRH a été achetée par le leader mondial de l’orthopédie Zimmer-Biomet en 2016 à $37 l’action, soit pour un montant de un peu plus de 1,1 milliard de dollars..

Christophe vit actuellement a Austin, Texas aux USA et partage son temps entre la France et les États-Unis. Il est parrain de la French Tech Austin ou il conseille des sociétés ou de jeunes start-up françaises qui souhaitent se développer aux USA.
Actionnaire du club professionnel « Austin Elite Rugby », il a investi en 2017 dans la création de la première ligue professionnel de rugby MLR ( Major League Rugby ) aux USA et souhaite contribuer au développement de ce sport et de ses valeurs sur le sol Américain.
Il est également musicien/compositeur/producteur et vient de lancer le second album « Here We Go » de son groupe de Rock « Arrows To Fire », groupe qui s’est déjà produit dans des salles légendaires aux États-Unis tel que ANTONE`S et ACL (Austin City Limits). Il vient également de produire l’album du jeune talent franco-americain « ADRI » dont le premier opus a été lancé en mai 2018 –

Suivre l'événement

#innogeneration